Le mode Agile, une approche 3.0.

Les modèles économiques évoluent, les modèles de production et d'organisation aussi. L'on a connu une approche classique : on produit, on vend.

Prenons une industrie qui a traversé le siècle, l'automobile !

1.0 : Au siècle dernier, à l'âge d'or de l'industrie, l'on produisait, c'est l'offre qui dictait le marché : La Ford T était proposée en plusieurs couleurs, à partir du moment ou c'était noir !

2.0 : Puis les japonais nous ont proposé du "just in time", après le "Fordisme" le "Toytisme" à pris le relais : pas de stock, coller à la demande, être réactif.

On produit de manière plus souple pour s'adapter à des besoins changeants. Puis phase 3, c'est le client qui décide, mais pas seulement quand il y le choix entre plusieurs produits sur une étagère, cela commence plus tôt que cela.

3.0 : Notre client 3.0 d'aujourd'hui, il a des envies, des projets, qui peuvent rencontrer, sur des plateformes type crowdfunding, des propositions auxquelles il va adhérer. C'est donc très tôt que les interactions clients / fournisseurs commencent, ces interactions elles se poursuivent dans l'élaboration du produit, elle vont l'infléchir, le réorienter, l'amender. Cette construction collaborative ne s'arrête pas à la livraison du produit, typiquement dans le monde du logiciel, c'est les mises à jour en ligne, correctives mais aussi évolutives, dans le monde automobile c'est Tesla, commande en ligne et mise à jour des voitures "on the air" qui a pris le relais de Toyota !

Vous le vivez quotidiennement dans vos métiers, ce mode Agile il s'impose à vous et PingPong est construit sur cette approche pour y répondre, car pour être efficace il faut pouvoir échanger continuellement avec son client, mais aussi suivre les points traités et les points à venir, une vision verticale et horizontale !

Rejoignez-nous et préparons ensemble le 4.0 !



Essai gratuit

Commencer gratuitement

Mode agile
Richesse fonctionnelle